lundi 20 juillet 2009

L'arbre à fraises du népal

Merci Roselyne pour cette joli fleur de l'arbre à fraises du Népal !
Et je me souviens : c'est au Portugal, dans le petit village pittoresque de Vila Boa, après bien des détours à travers les champs, une traversée de forêts où les lychens abondent sur les arbres, on arrive dans une clairière. On découvre alors une chapelle en pierre, on peut encore faire sonner ses cloches, mais seuls les oiseaux répondent à l'appel. Les âmes humaines ont déserté ce lieu, n'y reviennent qu'en janvier lorsque le froid sévit pour honorer le Saint du lieu. Moi, j'ai connu cet endroit en été alors que le magnifique "arbre à fraises du Népal" offrait ses fruits gorgés de soleil, rouges comme les fraises et gros comme des pommes d'amour. J'ignorais quel était cet arbre magique qui trônait à l'entrée de la chapelle, donnant charitablement de l'ombre sous l'exténuante chaleur, je n'ai jamais su jusqu'à aujourd'hui son nom, alors merci Roselyne d'avoir donné enfin une identité à "mon arbre mystérieux".

1 commentaire:

  1. contente d'avoir fit émerger un joli souvenir,,,je vous enverais des fruits à l'automne,, pour planter les petites graines,,
    botaniquement Roselyne

    RépondreSupprimer